Une image vaut mille mots!

Photos

La Fédération québécoise du loisir en institution favorise l'utilisation d'images provenant des milieux d'hébergement pour illustrer ses divers médiums de communication (revue, site Internet, publications, dépliants, etc.).

Donc, si vous êtes membre de la Fédération et que vous souhaitez lui offrir l'opportunité d'utiliser des photos provenant de votre milieu, nous vous invitons à consulter les politiques de votre organisation et d'obtenir toutes les autorisations nécessaires avant de nous les transmettre.

De plus, nous vous remercions à l'avance de respecter la politique d'utilisation des photographies figurant dans l'ensemble du site Internet de la Fédération québécoise du loisir en institution.

Si toutefois vous souhaitez faire retirer certaines photos, nous vous prions d'en faire la demande directement auprès du personnel de la Fédération québécoise du loisir en institution.

Politique d'utilisation des photographies et formulaire d'autorisation

Pour des raisons juridiques des droits de l'image sur Internet et des utilisations de ces images, l'utilisation de l'ensemble des photographies présentées dans les albums et sur le site Internet de la Fédération québécoise du loisir en institution lui est réservée ©.

La Fédération québécoise du loisir en institution se fait un devoir de faire autoriser toutes les photographies où figurent des usagers du réseau de la santé, des bénévoles, des membres des familles ou du personnel de ses installations membres pour des utilisations réservées à ses médiums de communication.

Pour éviter toute problématique, nous vous prions de consulter la politique d'utilisation des photographies suivante :

 

POLITIQUE D'UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Toute personne soumettant des photographies à la Fédération québécoise du loisir en institution permet à celle-ci de les afficher dans la galerie photos du site Internet www.fqli.org et accepte de céder ses droits d’auteur à la F.Q.L.I., et ce, sans qu'aucune rétribution en espèces ou en nature ne soit due pour l’utilisation desdites photographies. Elle ne pourra donc effectuer aucune réclamation quant à leur utilisation. 

La personne soumettant des photographies doit s’assurer d’en faire autoriser l’utilisation par chacune des personnes y figurant.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’autorisation ici

Enfin, dans le cadre d’une utilisation de photographies à l’intérieur de son site Internet, la F.Q.L.I. s’autorise à retoucher ou à modifier lesdites photographies, sans intention de nuire et sans restriction ni limitation d'aucune sorte. 

Finalement, dans la mesure du possible, une mention de source sera indiquée sur les photographies diffusées.


  • Activités régionales Estrie
  • Activités régionales Montréal
  • Activités régionales Montérégie
  • Couvertures de la Revue de la F.Q.L.I. « Échanger pour mieux faire »
  • Quelques clichés présentés dans la Revue de la F.Q.L.I.
  • Quelques clichés présentés dans le F.Q.L.I. Express
  • Semaine du loisir 2016 dans les milieux
  • Remise des prix F.Q.L.I. - Édition 2016
  • Symposium - Journées annuelles de formation 2015
  • Salon des exposants - Édition 2015
  • Programme de formation annuel 2015