Contactez-nous!



Recherche


Explorer notre contenu pour Bouger, c’est la santé

La mise en place du projet « Bouger, c’est la santé » vise principalement les trois objectifs suivants :

Maintenir l’activité physique

Pour les personnes aînées, le maintien de l’activité physique est un moyen efficace pour conserver leur santé, prévenir les chutes et réduire la fragilité. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de pratiquer une activité physique régulièrement afin de conserver une santé optimale. Cette recommandation s’adresse non seulement à la population en général, mais également aux personnes âgées de 65 ans et plus.

Stimuler et motiver la clientèle à la pratique de l’activité physique

Il faut développer des approches pour stimuler et motiver la clientèle à la pratique de l’activité physique. Des stratégies de stimulation et de motivation seront développées pour aider les aînés à demeurer actifs et préserver les bienfaits liés à un mode de vie actif à long terme, dans le cadre d’activités structurées et dans le cadre des activités de la vie quotidienne.

Outiller les aînés et les intervenants en loisir

Développer des outils et des exemples concrets pour accompagner et stimuler les aînés et soutenir les intervenants en loisir dans l’offre de services en activité physique. Il faut démontrer aux intervenants les différentes possibilités qui s’offrent à eux dans le cadre de la programmation régulière. Chaque activité peut devenir un prétexte pour faire bouger la clientèle.

Retour à toutes les catégories


Les nouveautés pour Bouger, c’est la santé